Bienvenue!
« Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter. »
Abraham Lincoln
Hybride Industry
Analyse et idées d'améliorations
Jail your Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum crashtest, pour codeureuse qui se mêle de ce qui ne lae regarde pas.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Votre 1ère catégorie :: Les sujets pour forums :: Hybride Industry
Analyse et idées d'améliorations
Admin
Admin
Admin
https://jailyouranimal.forumactif.com
Admin
Admin
Messages : 155
Admin
Date d'inscription : 05/07/2018
Admin
Mar 16 Fév - 20:46
Visuel général


Franchement rien à dire de ce côté-là, le thème d'Epsilon que vous avez choisi est juste génial ! Juste le soucis de l'avoir repris "comme tel" qui fait que vous perdez l'originalité et que même s'il colle au côté hybride de votre forum, on a pas l'ambiance steampunk de votre contexte ! (Mais bon, c'est aussi pour ça que j'ai retravaillé un design juste pour vous, en espérant qu'il vous plaise. xD)

Vous pourriez néanmoins afficher l'avatar du dernier posteur dans vos catégories, histoire que ces dernières paraissent moins vides : Panneau d'administration > Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie > Hiérarchie > Afficher les avatars dans la colonne "Derniers messages" : Oui.

Rien à redire sur vos images de catégorie, elles aident à imaginer les différents endroits et votre ambiance ! (J'approuve cette première lettre en rouge, dans vos description d'ailleurs.) Il serait bien cependant que vous affichiez les sous-forums ( Panneau d'administration > Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie > Hiérarchie > Afficher les liens vers les sous-forums : Oui. ) histoire que les membres et invités s'y retrouvent plus facilement, étant donné que vous avez beaucoup de sous-catégories.


Organisation des catégories

Personnellement, c'est le gros point fuyant de votre forum ! Il y a beaucoup trop de sous-(sous-)catégories dans lesquelles les invités se perdent pour seulement y mettre un sujet. Cela peut faire peur aux invités et potentiellement les faire fuir, d'autant plus avec le fait que vous n'affichez pas dans vos catégories, les liens vers les sous-catégories. Sans parler du fait que comme vous avez beaucoup de caté' vous ne mettez pas des images à toutes les catégories que vous avez, ce qui créé un déséquilibre, surtout que pour une raison que j'ignore (des codages qui se baladent dans les descriptions peut-être ?) l'affichage des descriptions des sous-caté' n'est pas aussi propre que celle de vos catégories principales.

Bureau d'informations : En soit, mis à part toutes vos sous-catégories qui ne contiennent au final qu'un seul sujet chacune, je n'ai rien à redire. Je pense cependant que vous devriez mettre votre règlement (voire la signature de la charte) ainsi que vos crédits également dans cette catégorie (sans toutes vos sous-catégories, naturellement). A la limite, juste créer une sous-catégorie dans "Bureau d'informations" que vous pourriez appeler "Annexes" (ou autres) pour y placer les sujets "Pouvoirs des hybrides", "Azalée" et "Code Vestimentaire". Mais tous les autres sujets, comme "Contexte", "Groupes existants", "Règlement", "Charte à signer", "FAQ" et "Crédits" pourraient être laissés libres dans la catégorie "Bureau d'informations".

A la limite, si vous vous inquiétez que les membres postent partout parce que vous avez la charte à signer qui vous empêche de verrouiller cette catégorie (sauf si vous préférez déplacer votre charte à signer ailleurs), vous pouvez régler les permissions de cette catégorie pour que personne ne puissent créer de nouveaux sujets et verrouiller tous les sujets, sauf la charte à signer.

Je propose également la FAQ dans cette partie-ci pour qu'elle soit visible par tous dans les sujets principaux qui peuvent mentionner des points essentiels. (Du coup dans l'optique où vous avez un sujet dans lequel vous regroupez toutes les questions intéressantes que les membres et invités vous ont posés, que cela soit sur le forum ou par mp, donc qui est voué à être constamment édité pour rajouter de nouvelles questions, mais sur lequel les membres ne postent pas directement. Si ce type de fonctionnement ne vous intéressent pas, effectivement la FAQ n'a pas besoin d'être déplacées dans "Bureau d'informations".

Bureau d'administration : Bon pour le coup, comme je proposais qu'on déplace les sujets de règlement et de charte dans "Bureau d'information" les sous-catégories spécifiques pour ces sujets seraient à retirer ! (Sauf si vous désirez y conserver la charte à signer, pourquoi pas ! Mais il n'est pas nécessaire de garder sa sous-catégorie, juste le sujet se suffit à lui-même.)
La sous-catégorie des recensements est intéressante à garder, parce qu'elle regroupe plusieurs sujets ! Cependant comme pour toutes les autres remarques sur les sous-catégories, les sous-sous-catégories sont selon moi à supprimer car non-nécessaires et donc avoir les trois sujets "Bottin des pouvoirs", "Bottin des métiers" et "Bottin des avatars", libres dans la sous-catégorie "Recensements".
Et au lieu de la sous-sous-catégorie "RPs terminés ou abandonnés" vous pouvez également juste créer un sujet dans lequel les membres viendront poster à la suite les liens vers leurs différents RPs (ce sujet peut être également mis ailleurs, comme dans "Recherche de RPs" en sujet post-it vu que ça touche aux RPs, mais là c'est vraiment en fonction de vos préférences).

Si l'idée d'un sujet "FAQ" dans la partie "Bureau d'informations" vous semble intéressante, alors j'aurais tendance à plutôt renommer votre sous-catégorie actuelle "FAQ" en "Questions des membres" pour les encourager à venir poser des questions que vous pourrez ensuite ajouter à votre sujet de FAQ ! (Mais sinon, laissez comme tel.) Rien à redire en revanche pour votre sous-catégorie "Coin des invités". Et comme dit dans mon précédent paragraphe, la sous-catégorie "Crédits" pourrait être supprimée et son sujet, déplacé dans "Bureau d'informations". (Après, vous avez sinon déjà un listing de tous les crédits utilisés sur votre forum, en footer, donc pourquoi pas transformer votre sujet de crédit en présentation du staff, si vous ne voulez pas faire doublons ?)

Votre catégorie "Bureau d'administration" pourrait selon moi également comporter une sous-catégorie pour les absences de vos membres et une autre pour vos nouveautés et/ou événements, mais peut-être qu'elles existent déjà mais ne sont pas visibles aux invités ? Personnellement je prône la visibilité de toutes les catégories pour les invités afin qu'ils puissent voir que vous avez un forum bien complet, mais en bloquant la lecture à ces derniers, pour les endroits dans lesquels vous n'avez pas forcément envie qu'ils mettent leur nez ! Comme par exemple, pour des forums nc, rendre visible la zone rpg pour qu'ils puissent voir ce que vous avez comme lieu, et que la zone rpg est bien actif, mais qu'ils n'aient pas la possibilité de lire les rps, vu qu'il s'agit d'un forum nc !

Registre des personnages Rien à redire pour cette partie-là ! A la limite, vous pouvez placer ici vos sujets de recensement et la charte à signer (si les endroits précédents ne conviennent pas) mais c'est vraiment qu'un détail mineur non essentiel selon moi et qui relève des goûts personnels d'organisation de chaque admin.

Scénarios Là non plus, je n'ai rien à dire concernant un nombre de sous-catégories trop important ! A la limite, j'ai du mal à comprendre la différence entre un prédéfini et un scénario... Les scénarios sont des prédéfinis proposés par le staff/le forum alors que les prédéfinis sont des proposés par les membres ?
Il me semble pour chacune de ces sous-catégories, nécessaire de faire un sujet expliquant les conditions pour proposer un prédéfini et comment le proposer. Et voir aussi comment vous voulez organiser la présentation de vos prédéfinis ! Si chacun peut ouvrir un nouveau sujet où poster son predef, s'il doit le poster à la suite de votre sujet des conditions et c'est vous après, qui le repostez dans un nouveau sujet, (ou dans un sujet qui regroupe tous les prédef maître/maîtresse, tous les predef hybride, etc. un peu dans le style de ici) Et du coup à reproduire pour le sujet des scénarios ? (Après j'ai fais un exemple et une ligne directrice sur ce sujet si besoin !)

Aspiration En vrai, dans cette catégorie également je n'ai pas grand chose à redire ! Le sujet "RPs aléatoires" pourrait selon moins être mis dans la sous-catégorie "Recherche de RP" afin qu'encore une fois nous n'ayons pas une sous-catégorie pour un sujet, d'autant plus qu'elle est en post-it donc se démarquera bien des autres demande de RP !
Pour ce qui est du "Journal de bord" il peut être sympa de proposer un codage "par défaut" que les membres pourront utiliser s'ils n'ont pas d'autres idées (j'en ai proposé un en accord avec les fiches de présentation et la mise en page des sujets explicatifs du forum ici !) En tout cas... chapeau pour le codage des liens d'Adelia ! Ca roxe du poney !

Partenariat Cette dernière est très vide, il vous faudrait au moins un sujet explicatif concernant les conditions de demande de partenariat et un autre où vous présentez votre fiche et vos boutons (après certains mettent conditions de demandes + fiche et boutons dans un seul sujet, à vous de voir). Si vous ne créez pas de sous-catégories pour ranger spécifiquement les fiches de vos partenaires et que ces dernières seront toutes postées dans cette catégorie, alors je vous suggèrerai de demander à ce que les invités viennent poster à la suite de votre messages de demande de partenariat et n'ouvrent pas un nouveau sujet pour faire leur demande. Pour le reste, je vous laisse jeter un coup d'œil à ce sujet !


ENSUITE ! Pour ce qui est de votre zone RPG je ne pourrai pas donner mon avis étant donné qu'elle est invisible aux invités, mais de manière générale je ne dis trop rien à ce sujet, car ce sont vos lieux à vous ! (Sauf si là aussi vous avez un dédale de sous-sous-catégories. xD Mais là c'est souvent plus justifié !) Et idem, naturellement, sur toutes les catégories que je ne peux pas voir !


• Si ce n'est pas le cas sur votre fourm, je vous conseille également de créer une catégorie qui sera exclusivement réservée au staff et à l'administration de votre forum ! Vous pourrez y faire un sujet explicatif à l'intégralité de la gestion du forum (toujours très pratique quand on a du mal à déléguer et qu'on a des gens qui n'ont jamais fait d'administratif avant... J'ai des sujets déjà préparés que je peux réadapter à votre administration !) un sujet avec la liste de vos partenaires (ceux qui sont validés, à qui vous avez envoyé votre news, ceux à qui c'est pas encore fait, les partenariats chez qui vous avez fait une demande et attendez une réponse, ceux qui vous ont refusés pour éviter d'aller refaire une demande) ou vous pourrez aussi poster les codages de votre fiche de pub et ceux de votre fiche nouveautés... et des sujets de surveillance de la cb, du discord, de la zone rpg (et les codages du message de validation ?).

• Et je crois qu'il y a un soucis par rapport à la couleur de groupe de l'un de vos membres... Si j'ai bien compris, les orange c'est pour les hybrides rebelles et le jaune, pour les humains qui embrasse la cause des hybride ? (Du coup orange=hybride et jaune=humain ?) Parce que Hawk, qui est un hybride, à la couleur jaune des traites (=humain du coup) !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: