Bienvenue!
« Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter. »
Abraham Lincoln
Hybride Industry
Analyse et idée d'amélioration générale
Jail your Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum crashtest, pour codeureuse qui se mêle de ce qui ne lae regarde pas.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 :: Votre 1ère catégorie :: Les sujets pour forums :: Yuri-Academia 2.0
Analyse et idée d'amélioration générale
Admin
Admin
Admin
https://jailyouranimal.forumactif.com
Admin
Admin
Messages : 155
Admin
Date d'inscription : 05/07/2018
Admin
Sam 27 Oct - 15:08
Organisation des catégories

Loi et contexte : Trop de sous-catégories, dont certaines qui n'ont pas de rapport avec les lois et le contexte du forum, on s'y perd (les liens vers les sous-forums ne sont par ailleurs pas activés, donc on prend encore plus de temps à s'aventurer) > Ne devrait être gardé dans cette catégorie que le contenu de la catégorie "Contexte" avec la présentation du staff, le règlement et la signature du règlement !
♥ Les catégories "Rôle-Play", "Annonces et news" devrait se situer dans une autre catégorie, à un niveau égal à "Loi et contexte" !
♥ "Annonces et news" ne devrait probablement pas être divisé en deux sous-catégories et devraient fusionner en une seule, étant donné que les annonces présentent des nouveautés (sachant que la sous-catégorie "Nouveautés" n'a qu'un seul sujet).
♥ Dans "Rôle-Play", les "Archives" devraient être dans une catégorie propre (tout en bas du forum après le flood ou bien dernière catégorie de la partie "Avant de jouer"), visible (ou non) pour les invités, même si je pense que cette partie doit être privée ^^ Vous pourrez par ailleurs, y créer un catégorie pour y mettre vos partenariats terminés/annulés !
♥ "Aide au rôle-play" est une sous-catégorie qui pourrait être déplacée dans "Loi et contexte" ! Car c'est un guide pour les joueurs, tout comme le fonctionnement du forum, de ses groupes, etc.
♥ Du coup, "Les lois et le contexte" ne devrait regrouper que les annexes "Contexte", présentation du staff, règlement, signature du règlement et la catégorie "Aide au rôle-play" !
♥ Une autre catégorie indépendante de "Les lois et le contexte" devrait regrouper "Annonces et new", "Demande de RP" et "Absences"

Forum des invités L'espace dédié aux partenaires s'y trouvent dans une catégorie spécifique, c'est bien !  
♥ "Espace partenariat" à améliorer, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux différents commentaires postés ici à ce sujet !
♥ Je ne suis pas sûre que "La ligue d'adoption des prédéfinis" devrait se trouver ici... D'autant plus que cette dernière possède encore une sous-catégorie "Personnages prédéfinis" et on ne comprend pas cet assemblage de "poupées russes" vu qu'on a pas de sujets particuliers dans "La ligue d'adoption" qui nécessite qu'on les sépare de tous les sujets de "perso prédéfinis"...
♥ A la limite, pour que la catégorie "Personnages prédéfinis" soit utile, il faudrait que les sujets "Demande d'adoption" et "Fiche type de votre personnage prédéfini" soit retirés de la catégorie "Personnages prédéfinis" pour simplement les mettre dans "La ligue d'adoption..." et dans ce cas-là, faire un sujet pour chaque personnage prédéfini (ou un sujet par "groupe" = un sujet pour lister les professeurs, un autre pour lister les étudiantes, etc...) plutôt qu'un seul sujet où mettre tous les prédéfinis. Edit Ce genre d'organisation est conseillée, mais si vous l'installer, prévenez-moi que je puisse changer les liens des prédéfinis de la PA ! Parce qu'ils dirigent tous vers le même sujet actuellement xD
♥ "Galerie d'Avatars" est obsolète. Créer une catégorie pour un seul sujet ne fait que perdre encore plus un potentiel membre dans un labyrinthe de sous-catégorie. A la limite, déplacer le sujet "Bottin des avatars" (attention, ce terme est essentiellement utilisé pour recenser tous les avatars utilisés par les membres... Cela risque de dérouter les nouveaux et il est plutôt conseillé d'utiliser le terme "Banque d'avatars" !) dans "Aide au rôle-play" ? Vu que cela aide à la création de son personnage ?
♥ Il serait intéressant de créer une catégorie spécifiques pour que les invités viennent vous poser des questions dans "Forum des invités", qui comporterait donc ainsi de deux (voire trois si vous tenez à laisser là-bas les propositions de prédéfinis ici) : "Espace partenariat", "Question des invités" (dans lequel vous pourrez déplacer toutes les questions des invités qui se baladent dans des sujets volants) voire "La ligue d'adoption..."
♥ Les sujets "Pour les futurs membres", "Les prénoms déjà utilisés par nos membres", "Comment devenir une membre idéale ?", "Aide pour la fiche", "Besoin d'un avatar" et "Aide à la redimension d'un avatar" peuvent être déplacé au même endroit que "Banque d'avatars" dans "Aide au rôle-play !" (ou bien créer une catégorie "Aide à la création de votre personnage" ? C'est possible, mais toujours à installer dans "Les lois et le contexte" !

Présentation En soit, je n'ai pas énormément de choses à dire de ce côté-ci =3
♥ Il y a cependant selon moi, trop de sous-catégories dans les fiches validées, une nouvelle fois on se perd dans un labyrinthe de sous-forum qui peut faire peur aux nouveaux ! De plus, à force de diviser en plein de sous-catégories, ces dernières sont très vides...
♥ Le sujet "L'âge de nos membres" pourrait rejoindre les autres sujets de type "Les prénoms déjà utilisés", etc... ^^

La boutique J'aime beaucoup le principe de la boutique ! Cependant, cette dernière ne contient qu'un seul sujet, et n'es pas voué à en contenir d'autre... C'est donc dommage de vous embêter toute une catégorie pour un seul sujet, non ?
♥ Du coup, pourquoi ne pas créer un sous-forum plutôt (dans l'optique où vous posteriez d'autres sujet dans votre boutique, sinon uniquement UN sujet que vous mettez par exemple en Note ou Annonce) dans la catégorie indépendant dont je parlais plus haut (celle ou vous mettriez "Annonces et nouveautés", "demande de RP", etc...) étant donné qu'au final, les membres viendraient y faire une "demande" au même titre que pour les demandes de RP ? Ou alors créer un sous-forum "Demande autres" pour regrouper toutes les demandes qui ne sont pas des demandes de rps ! (La boutique, les demande de logement, etc.)

Zone RPG et Flood Je ne me suis pas permise d'aller fouiller de ce côté-là, parce qu'au niveau des lieux de RPG, c'est vraiment très relatif et donc, là je vous laisse faire comme vous l'entendez ! Et idem pour la zone de flood ^^


Il faudrait aussi penser à retirer le rang de "Annonce globale" de vos deux événements qui sont terminés ! Parce que trop d'annonces globales perd les invités dans un trop plein d'information et en plus, cela met en avant que le forum n'a pas été mis à jour, vu que vous laisser des annonces vieilles de un à deux ans, visibles à tous ! ^^

De plus, pour retourner sur le "classage des catégories" que je viens de faire durant tout ce poste, afin de pouvoir sélectionner les informations qui arrivent en premier au regard des invités, vous remarquerez que dans ce sujet je vous donne la liste de tous les sujets qui nécessite une mise en page. Mais ce qui est à remarquer, c'est que je les ai listé dans l'ordre dans lequel j'ai reçu les informations en arrivant sur votre forum ! Et donc que ce ne sont pas forcément les premiers liens listés qui devraient pourtant être les premiers liens à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: